Ville du Rhône, ville du Grand Lyon

 

Située dans l’est-lyonnais, la commune de Jonage est l’une des 59 communes de la Métropole de Lyon.

La commune de Jonage possède une superficie de 1211 ha pour 5891 habitants (au 1er janvier 2015).

Alliant une desserte optimale en terme de transports et un environnement de qualité, Jonage est l’une des villes les plus agréables de tout l’est-lyonnais.

Localisé au coeur des grandes infrastructures de l’agglomération (l’aéroport Saint-Exupéry et sa gare TGV, l’autoroute A 432, la rocade-est, le tramway Léa …), cette position stratégique a poussé la municipalité et le Grand Lyon à lancer la construction d’une des plus grandes ZAC de l’agglomération. En effet, la « ZAC des Gaulnes » s’étend sur plus de 120 ha venant ainsi prolonger la ZI de la commune voisine.

Créatrice d’emplois et de nouvelles ressources financières pour la collectivité, la ZAC des Gaulnes est vouée à devenir rapidement la nouvelle porte économique de l’agglomération lyonnaise.

Au nombre des atouts de la commune de Jonage, il faut également compter le Grand Parc de Miribel-Jonage, soit 2 200 hectares de nature à moins de 15 kilomètres du centre lyonnais. Des milieux protégés, une faune aquatique conservée, un équilibre préservé, tous les éléments sont réunis pour profiter de l’un des plus grands parcs naturels périurbains d’Europe.