Il est rappelé que suite aux décisions prises par le Gouvernement pour limiter la transmission du coronavirus « covid-19 », les écoles et les crèches sont fermées depuis lundi 16 mars.

Une garderie est organisée depuis le 16 mars pour les enfants en âge d’être scolarisés, dont les parents ont une profession indispensable à la gestion de la crise sanitaire, à savoir :

  • tout personnel travaillant en établissements de santé publics/privés : hôpitaux, cliniques, SSR, HAD, centres de  santé…
  • tout personnel travaillant en établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées : maisons de retraite, EHPAD, USLD, foyers autonomie, IME, MAS, FAM, SSIAD…
  • les professionnels de santé et médico-sociaux de ville : médecins, infirmiers, pharmaciens, sages-femmes, aides-soignants, transporteurs sanitaires, biologistes, auxiliaires de vie pour personnes âgées et handicapées…
  • les personnels chargés de la gestion de l’épidémie des agences régionales de santé (ARS) des préfectures et ceux affectés à l’équipe nationale de gestion de la crise.
  • les personnels affectés à des missions d’aide sociale à l’enfance relevant, de la Métropole de Lyon, du Conseil départemental du nouveau Rhône ou d’autres départements, des associations et établissements publics concourant à cette politique.

Le service exceptionnel de garderie mis en place par la mairie de Jonage et l’Education nationale depuis lundi 16 mars est ouvert aux horaires habituels des temps périscolaires et scolaires, de 7h20 à 18h30.

Les personnes concernées peuvent inscrire leur enfant auprès des services municipaux, en téléphonant au 04 72 93 02 57 ou en écrivant à s.perrin@jonage.fr.

Si vous êtes concerné par les professions précitées et que votre enfant est âgé de moins de 3 ans, il convient de vous signaler sur le site www.monenfant.fr.