• keyboard_arrow_down 7/11/2008 - Permanences de prévention des expulsions locatives

    En lien, avec, les travailleurs sociaux, les associations, les magistrats et les avocats, a été créée en 1998 au Tribunal de Grande Instance de Lyon, la permanence APPEL qui reçoit environ 400 ménages en difficulté chaque année. Depuis le mois de septembre 2008, cette permanence a été ouverte au sein du nouveau tribunal de Villeurbanne.

    La permanence APPEL informe les personnes sur leurs droits et obligations au regard de la procédure, met en place avec eux un plan d’action afin d’éviter l’expulsion et les met en relation avec les services sociaux, juridiques et associatifs pouvant les soutenir dans leurs démarches. Celle-ci permet de rencontrer à la fois, et gratuitement, un avocat, un travailleur social de la CAF et un conseiller-logement de l’ALPIL.

    Permanences : Tous les jeudi de 9h30 à 11h30 au Tribunal de Villeurbanne (3 rue Docteur Fleury-Papillon – 2ème étage, bureau B219) et tous les vendredi de 9h30 à 11h30 au Tribunal de Lyon (67 rue Servient – ascenseur G/H, niveau 2 à gauche).


Afficher plus


Afficher plus