Attention : jeudi de l’Ascension, le 21 mai  2020 – Pas de collecte des ordures ménagères

Collectes de remplacement des bacs de tri

Samedi 23 mai : pas de collecte de remplacement des bacs de tri dans les communes pour lesquelles une collecte de remplacement était initialement prévue : Feyzin, Givors, La  Mulatière, Marcy-l’Etoile, Oullins, Pierre-Bénite, Saint-Genis-Laval.

La Métropole de Lyon remercie les habitants concernés de bien conserver leur bac de tri jusqu’à la prochaine collecte sélective le jeudi 28 mai.

Pour toutes les autres communes : pas de changement, les collectes habituelles seront effectuées les vendredi 22 mai et samedi 23 mai. Plus d’informations sur www.grandlyon.com

Masques, gants et mouchoirs dans l’espace public

De plus en plus, de masques de protection sont jetés sur l’espace public ou dans les bacs de tri. Il est important de rappeler les consignes sanitaires pour protéger les agents du nettoiement et ceux de la collecte et du traitement des déchets : jetez les masques, gants et mouchoirs dans un sac séparé et fermé.