La société MERCK SANTE, personne morale responsable du projet, a formulé une demande d’autorisation en vue de l’extension de  l’atelier B4 et la modification de la capacité de stockage et d’utilités, centre de production et de distribution de Meyzieu 10, avenue de Lattre de Tassigny à MEYZIEU, (activités visées par les rubriques n°1450.1, 3450, 4110.2a, 4120.2a et 4130.2a de la nomenclature des installations classées pour la protection de l’environnement). Des informations peuvent être sollicitées auprès de l’entreprise précitée.

Cette demande d’autorisation sera soumise à une enquête publique d’une durée de trente sept jours, du
12 décembre 2017 au 17 janvier 2018 inclus.

Toute personne intéressée pourra prendre connaissance du dossier,  comprenant une étude d’impact et l’avis de l’autorité environnementale à la mairie de MEYZIEU aux jours et heures d’ouverture au public. L’ensemble du dossier de demande d’autorisation sera consultable sur le site internet de la préfecture du Rhône :
www.rhone.gouv.fr

Les observations formulées devront être consignées sur le registre d’enquête ouvert à cet effet à la mairie de MEYZIEU, ou être annexées à ce registre, si elles sont transmises par correspondance adressée au commissaire enquêteur à la mairie de la commune précitée, ainsi que par voie électronique à l’adresse suivante : ddpp-environnement-enquetes@rhone.gouv.fr

M. Yves DUPRE LA TOUR, Cadres commercial en retraite, désigné en qualité de commissaire enquêteur sera présent à la mairie de MEYZIEU aux horaires et dates suivants :

Mardi 12 décembre 2017  de 9h à 12h
Vendredi 22 décembre 2017 de 9h à 12h
Mercredi 17 janvier 2018 de 14h à 17h

Le présent avis sera affiché pendant la durée de l’enquête en mairies de MEYZIEU, JONAGE, PUSIGNAN, GENAS, JONS, THIL, VILLETTE D’ANTHON, dont une partie du territoire est située à une distance, prise à partir du périmètre de l’installation, inférieure au rayon d’affichage de 3 km tel que fixé dans la nomenclature des installations classées.

A l’issue de l’enquête publique, le rapport et les conclusions motivées du commissaire enquêteur seront consultables, pendant un an, à la mairie d’implantation, à la direction départementale de la protection des populations – service protection de l’environnement – pôle installations classées et environnement – et sur le site internet de la préfecture – www.rhone.gouv.fr

Le préfet  du Rhône est compétent pour statuer sur l’autorisation sollicitée, soit par arrêté d’autorisation d’exploiter assorti de prescriptions à respecter, soit par un arrêté de refus.