La Mairie rappelle que le ramassage des ordures relève uniquement de la compétence de la Métropole de Lyon !

Il faut savoir que la Mairie est intervenue auprès de la Métropole de Lyon pour définir un endroit pour déposer les sacs de déchets alimentaires afin de ne pas laisser s’installer des problèmes sanitaires sur le territoire de la commune. La Métropole de Lyon viendra les récupérer dès que possible avec des bennes.

A Jonage, cet emplacement est prévu à côté de l’entrée de la station d’épuration.

Toutes les communes de la Métropole de Lyon sont actuellement perturbées sans exception !

A Jonage, avec l’emplacement défini, la Mairie a pris avec la Métropole de Lyon les dispositions qui s’imposent pour limiter d’éventuels problèmes sanitaires, ce que toutes les autres communes n’ont pas pu faire.

Les services techniques de la Mairie de Jonage font en sorte d’emmener sur l’emplacement défini les ordures liées aux cantines et aux restaurants ainsi que ce qui pourrait poser problème devant le domicile des personnes âgées.

Sachant que les communes n’ont aucune compétence en ce domaine, prendre des initiatives communales pour mettre dans des bennes des déchets qui ne seraient être traités correctement seraient faire preuve d’irresponsabilité.

Contrairement à des propos mal intentionnés, la Mairie a fait le maximum de ce qui était de ses compétences ! Aussi, les mensonges qui circulent actuellement affirmant le contraire relèvent de la désinformation et de la calomnie !